Ce n’est pas la première fois, ni la dernière fois que je parle de LeBron James et de ses actions plus exceptionnelles les unes que les autres. Aujourd’hui je vais vous parler de l’un de ses dunks le plus connu.
Mais d’abord, remettons un peu de contexte… Déjà, qui est LeBron James ? J’espère pour vous que vous le connaissez sinon vous loupez quelque chose (cliquez ici pour voir ses meilleurs moments) ! LeBron James est un ailier de 2,06 m, très célèbre et extrêmement polyvalent qui s’est fait remarqué en 2003 par les Cleveland Cavaliers. Il est surnommé « King James » ou encore « L’homme au mille records » car malgré ses 40 ans il ne cesse de collectionner les récompenses et les trophées. Il a gagné 4 titres NBA et 4 trophées de MVP de la ligue. Aujourd’hui, il est aux Los Angeles Lakers où il finira sûrement sa carrière la saison prochaine à l’âge de 41 ans.
Maintenant passons à cette fameuse action. Nous sommes le 18 mars 2013 au célèbre TD Garden de Boston pour le derby entre les Miami Heat et les Boston Celtics. Durant la première mi-temps, les Celtics mènent jusqu’à avoir 17 points d’avance au début du deuxième quart temps. À 5 minutes de la mi-temps, Jason Terry de Boston intercepte une mauvaise passe de Norris Cole mais la perd dans sa zone arrière. Dwyane Wade fait alors une passe aveugle à Mario Chamlers qui lui fait une passe rapide à Norris Cole. Le panier pourrait être facile car il n’y a pas de défenseur. Mais, selon moi, pour faire le show, Norris Cole décide de faire la passe à LeBron James qui arrive comme une fusée. Et LeBron James s’envole pour aller dunker. Jason Terry aura beau essayer de le contrer et de le ralentir, mais rien n’arrête King James.

LeBron James explose l’arceau faisant tomber Jayson Terry et réagir le commentateur, le banc et le stade. Les deux obtiendront un lancer-franc. Jayson Terry pour faute sur LeBron James et LeBron James pour avoir lancé un regard noir provocateur à sa victime au sol, juste après avoir réalisé ce magnifique poster.
Au final, LeBron James et les Miami Heat gagneront le match 105-103 et LeBron James fera 37 points, 12 passes décisives et 7 rebonds. Ce magnifique poster sera énormément médiatisé pour le beau jeu collectif, le poster et la réaction du banc et du commentateur.
Voilà, c’est la fin de cet article, merci de l’avoir lu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire, et dites-moi quel sujet vous voudriez pour le prochain article ! Et puis à la semaine prochaine pour vous plonger Inside the Move !
Laisser un commentaire