Il y a tellement de choses à dire sur cette légende du basket, que choisir un de ces meilleurs moments a été compliqué (pour voir plus d’actions de Magic, cliquez ici). En tout cas, une chose est sûre, les passes exceptionnelles sont la spécialité de Magic ! Ce magicien compte en tout 10 141 passes décisives et aujourd’hui je vous décris une de celles qui, pour moi, est la plus belle.
Mais d’abord, qui est Magic Johnson ? Son vrai nom ? Earvin Johnson, mais son surnom est devenu si connu que maintenant, c’est comme un deuxième prénom. C’est un meneur de 2,06 m qui, dès sa première année, gagna un titre NBA avec la seule équipe de sa carrière, les Lakers. Il y resta 12 ans avant de malheureusement attraper le VIH et stopper sa carrière. Au total, il aura gagné 5 titres NBA, aura été 3 fois MVP de la saison …
Passons à cette fameuse passe. Nous sommes le 16 mars 1986 et les Los Angeles Lakers (1er de la conférence Ouest) affrontent les Houstons Rockets (2ème de la conférence Ouest) dans un match simple de saison régulière. Après une interception des Lakers, Magic reçoit une passe pour partir en contre-attaque mais il n’arrive pas à contrôler le ballon et tombe par terre. Ralph Sampson, de Houston, lui pique la balle et s’élance pour attaquer. Magic, toujours au sol, tend son bras et reprend la balle à Ralph Sampson. Il se retrouve alors allongé en haut de la raquette avec Rodney McCray (2,01m) qui défend sur lui. Derrière ce défenseur, ce trouve Kurt Rambis, le coéquipier de Magic, en dessous de l’arceau espérant la balle sans trop y croire. Et pourtant, Magic va faire une passe à rebond entre les jambes de Rodney McCray. Le ballon va arriver en douceur dans les mains de Kurt Rambis qui va pouvoir dunker tranquillement. Une passe magnifique qui va réveiller le Forum d’Inglewood de Los Angeles.

Au final, les Lakers vont gagner 116 à 111 et Magic Johnson fera son troisième triple-double de la saison avec 19 points, 12 rebonds et 12 passes décisives.
Voilà, c’est la fin de cet article, merci de l’avoir lu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire, et dites-moi quel sujet vous voudriez pour le prochain article ! Et puis à la semaine prochaine pour vous plonger Inside the Move !
Laisser un commentaire